STAR 2000 est une entreprise spécialiste dans la pose et la réparation de revêtement en sol résine située proche d’Angers à Andard.

Cette SARL existe depuis 30 ans mais elle a été rachetée par deux jeunes gérants. A cette occasion, toute la communication autour de leur activité a été revue. N’ayant pas de site internet, les deux associés souhaitaient en créer un pour être visible sur internet.

Ils m’ont donc contacté pour la création de leur site web et son référencement.

Après plusieurs échanges autour du métier du sol résine, qui m’était inconnu, nous avons élaboré un cahier des charges. Les gérants souhaitaient un site vitrine permettant aux professionnels intéressés de les trouver et de les contacter facilement.

L'hébergement avec 007 hébergement

Les associés de STAR2000 m’ont fait confiance pour la mise en place de l’hébergement de leur site web : 007 hébergement. (21€ ht, la première année puis 40€ ht, les années suivantes).

Cet hébergement est beaucoup moins cher qu’OVH. Il remplit parfaitement toutes les fonctionnalités essentielles pour un site vitrine.

Ils possédaient une adresse mail orange qu’ils avaient récupérée de l’ancien gérant. Ils m’ont donc demandé de leur créer une nouvelle adresse mail plus professionnelle : contact@star2000.fr

Chez 007 hébergement, le pack de base permet de créer jusqu’à 20 adresses mails personnalisées avec son nom de domaine.

Une fois créée, je leur ai paramétrée sur leur smartphone et sur l’ordinateur de la secrétaire.

Étant aussi Responsable Informatique dans un théâtre, la technique informatique n’a pas de secret pour moi. C’est très utile pour mes clients qui peuvent bénéficier de mes compétences pour les dépanner dans ce domaine (logiciel et matériel).

Référencement régional

Sur ce site, j’ai mis en place un référencement régional en utilisant les mots clés correspondants à ce métier bien spécifique. Il y a plusieurs entreprises sur la région qui font ce métier. Le but est donc de positionner star 2000 en première page google. J’ai commencé à faire le référencement de ce site le 18 mai 2020. Il ne reste plus qu’à attendre au moins 2 mois pour en voir les résultats.

 libero. Aenean elit. Donec id eleifend