IMVD Electricité est une entreprise d’installation et de maintenance électrique, de sureté et de sécurité. Après avoir travaillé dans de grosses entreprises du bâtiment comme INEO, il est, maintenant, à son compte pour proposer ses services.

Frédéric m’a contacté pour la création de son site web afin de développer son activité et se faire connaître.

Nous avons ensuite établit ensemble un cahier des charges avec le menu, le contenu, la disposition des pages et les images.

Lorsque la maquette est prête, je donne un accès en mode maintenance. Puis j’échange avec le client par téléphone des éléments à garder, corriger et à enlever.

Enfin, je forme le client à l’outil WordPress et à la personnalisation de son site. Cela lui permet de rentrer du contenu en autonomie dans les pages articles par exemple pour les actualités.

L'hébergement avec OVH

Frédéric avait déjà pris un hébergement chez OVH. En effet, il utilisait cet espace en ligne pour  son logiciel de gestion d’ERP bâtiment DoliBTP. Je me suis donc adaptée et installé son nouveau site internet sur le même espace.

Pour mettre en place l’hébergement d’un site internet, j’ai besoin des codes ftp et mysql. Ces codes sont, en général, envoyés dans un mail que le client reçoit à la souscription de son hébergement.

Création d'un espace privé et sécurisé pour les clients

La spécification de ce site web est la mise en place d’un espace privé et sécurisé pour les clients. En effet, Frédéric peut lui-même donner l’accès à ses clients à une page privée. Un compte et un mot de passe est défini dans WordPress et une extension permet la gestion des pages sécurisées. Ainsi, il peut mettre en ligne, de façon sécurisé, un espace personnalisé avec les devis, les procédures et les plans de chaque entreprise.

fringilla ipsum Donec lectus ipsum Aenean luctus Sed risus dictum mi, Phasellus